« Présentation en vidéo » c’est un petit montage fait à partir du documentaire Viols d’enfant la fin du silence avec Elise Lucet fait en 1998 (qui sont les raisons de ca mutation le lendemain)
Voici un résumé de sont livre « VIOL D’ANGES PEDOPHILIE. Un magistrat contre la loi du silence. »
Édité part CALMANN-LÉVY (Réédition numérique FENIXX) paru en 1997
« Viol d’anges n’est pas un écrit de circonstance, même si les circonstances le rendent d’une dramatique actualité : je porte ce livre en moi depuis vingt ans. Depuis vingt ans, je suis magistrat et je suis ulcérée de voir mes contemporains utiliser des enfants comme objets sexuels, dans l’indifférence générale.
Je ne détaille pas ici les horreurs dont j’ai été témoin : voyeurs, passez votre chemin !
J’analyse plutôt ce que j’ai compris, en abordant sans complaisance les questions les plus concrètes : y a-t-il un portrait psychologique du pédophile ? Un profil type de l’enfant abusé ? Que sait-on vraiment des réseaux ? Que se passe-t-il dans le secret des familles meurtries et dans le coeur des mères complices ? Quels remèdes suggérer ?
Je clame que la pédophile est le crime le plus grand et le plus grave de l’humanité, car les enfants victimes de sévices sexuels sont détruits à vie. A crime exceptionnel, je suis partisane d’opposer une loi d’exception. »
Martine Bouillon est substitut du procureur auprès du tribunal de Bobigny. En 1996, elle a représenté la France au congrès de Stockholm où cent seize pays étaient réunis pour débattre de l’exploitation des enfants.
Elle est administrateur de plusieurs associations centrées sur l’enfant. Vingt-quatre enfants et adolescents vivent en permanence sous son toit, dont dix petits étrangers adoptés.
Je suis contente de connaître le nom de cette femme formidable, magistrate : Je l’avais entendue un peu, il y a quelques année, dans le documentaire d’Elise Lucet avec les enfants, sans en savoir plus sur elle. Superbe d’avoir enregistré ce programme. Difficile de voir les événements avancer si lentement, pendantque tant d’autres enfants souffrent, non seulement dans le silence, mais aussi dans l’indifférence et parfois le dédain.
Néanmoins, Je crois que nous arrivons enfin, même si toujours petit à petit, à ce moment où la Lumière finit par éblouir cette ombre nauséabonde qui va se désagréger : ceci grâce à de + en + de personnes de Cœur et de Justice envers l’Humain.
Bonjour Rispal
La lutte contre la pédocriminalité est moralement très difficile c’est peut être le combat le plus difficile vu que c’est souvent lié au pire horreur de notre belle planète …
Prenez soins de vous, en espérant que vous et vos proche vont bien.